Mercato - PSG : Transfert, Angleterre… Les confidences de Serge Aurier !
La rédaction

Alors qu’il commence à clairement monter en puissance au PSG, Serge Aurier revient sur sa première année délicate au sein du club francilien. Et explique notamment qu’au départ, il était parti pour être transféré en Angleterre…

Buteur lors du Trophée des Champions avec le PSG début août contre l’OL, Serge Aurier réalise un début de saison particulièrement encourageant et s’impose comme le nouveau titulaire indiscutable de Laurent Blanc au poste de latéral droit. Interrogé au micro de beINSPORTS ce dimanche, Aurier livre les coulisses de son arrivée au PSG il y a un an et explique qu’il aurait initialement souhaité débarquer en Premier League.

« JE NE VOULAIS PAS RESTER EN FRANCE »

« Je ne voulais pas rester en France, je voulais aller à l’étranger pour vivre autre chose. L’Angleterre, c’est le championnat qui me correspond le mieux. Mais à Paris j’ai eu l’occasion de retrouver ma famille et je passais au sein d’un club où je rêvais de jouer quand j’étais petit », explique Serge Aurier pour justifier son choix finalement porté vers le PSG, alors qu’Arsenal faisait partie des prétendants annoncés pour l’international ivoirien.

« JE NE ME SUIS JAMAIS ENERVÉ »

Par ailleurs, Serge Aurier revient sur sa première saison en demi-teinte au PSG : « Je savais que je ne jouerais pas tous les matches, mais je souhaitais en faire le plus possible. Ça ne s’est pas forcément passé comme je voulais avec des blessures et les choix du coach. Mais je n’ai jamais contesté, je ne me suis jamais braqué ou énervé », explique Aurier.

Articles liés