Annoncé comme l’un des grands favoris pour remplacer Mauricio Pochettino au PSG, Antonio Conte pourrait quitter Tottenham à la fin de la saison.
Arrivé à l’hiver 2021, Mauricio Pochettino ne devrait pas aller au bout de son contrat. Depuis l’automne dernier déjà, nous vous expliquons sur le10sport.com que le Paris Saint-Germain travaille à un avenir sans le technicien argentin et aurait plusieurs gros noms pour le remplacer au pied levé. La priorité de Doha se nomme Zinedine Zidane, qui semble toutefois vouloir attendre qu’une place se libère à la tête de l’équipe de France à la fin de l’année. Ainsi, c’est la piste menant à Antonio Conte qui a fait surface ces dernières semaines, même si selon nos informations il n’y eu aucun contact avec le PSG.
Tottenham a la pression
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’Italien pourrait bien claquer la porte de Tottenham à la fin de la saison, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023. Tout devrait passer par le mercato estival, puisque comme il l’a clairement expliqué ces dernières semaines, Antonio Conte voudrait une équipe mieux équipée pour la Premier League tout comme pour la Ligue des Champions. Si le président Daniel Levy ne répondra pas à toutes ses demandes, alors Conte s’en ira, comme il l’a d’ailleurs déjà fait par le passé avec d’autres clubs.