Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout ce qu’il faut savoir sur la piste Pjanic…

Courtisé par le PSG l’hiver dernier, Miralem Pjanic est finalement resté à la Roma. L’ex-Lyonnais a même prolongé à Rome. Pour mieux partir l’été prochain ?

Miralem Pjanic plaît beaucoup aux décideurs parisiens. Depuis plusieurs mois. L’hiver dernier, avant d’enrôler Yohan Cabaye, le PSG s’était renseigné sur le milieu de terrain de la Roma. Mais Rudi Garcia et les dirigeants romains s’étaient montrés inflexibles. Depuis, Pjanic a prolongé son contrat à Rome. Il est désormais lié à la Roma jusqu’en juin 2018. Cela ne veut pas dire que le meneur de jeu bosnien ne va pas quitter Rome l’été prochain…

Mercato - PSG : Ces 5 clubs qui ne lâchent pas Lavezzi !

PJANIC A PROLONGÉ MAIS…

En effet, l’AS Roma sait que Pjanic est très sollicité. Le club romain sait aussi que certaines offres ne se refusent pas. « Pjanic ? Nous voulions améliorer son contrat de manière significative pour ne pas le perdre pour rien », a avoué Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, au mois de septembre. Tout est donc ouvert dans le dossier Pjanic. Pas cet hiver mais sûrement l’été prochain.

ACCORD TACITE ENTRE LE PSG ET LA ROMA

L’ex-Lyonnais reste surveillé par de grands clubs, comme Manchester United ou le Real Madrid. Mais le PSG n’a pas lâché l’affaire. D’après le quotidien transalpin Corriere dello Sport, un accord tacite pourrait intervenir avec Paris. Ainsi, le PSG accepterait de laisser filer Adrien Rabiot à la Roma cet hiver et en échange, le PSG aurait la priorité pour Pjanic l’été prochain. Ce dernier n’a jamais fermé la porte au PSG. Loin de là. « Le PSG ? C’est flatteur, et je suis bien sûr content d’entendre ça. Les clubs savent plus de choses que moi à ce sujet. Le PSG c’est le seul club où j’irais en France », confiait le milieu de terrain il y a quelques semaines.

Articles liés