Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tite révèle les propos de Neymar sur sa situation !

Alors que Neymar traverse une période difficile au PSG, Tite, le sélectionneur de la Seleção, a rapporté la discussion qu’il avait eue avec la star auriverde.

Alors que la nouvelle saison est entamée, l’avenir de Neymar est plus que jamais incertain. L’attaquant brésilien reste sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG mais pourrait retourner en Liga, au FC Barcelone voire même au Real Madrid. Cette semaine, Leonardo a rencontré une délégation du Barça pour tenter de faire avancer le dossier, sans succès. Malgré cette incertitude sur l’avenir de Neymar, Tite n’a pas hésité à appeler son joueur pour les deux prochains matches de la sélection contre la Colombie (6 septembre) et le Pérou (10 septembre), aux États-Unis. Le sélectionneur en a profité pour rapporter la discussion qu’il avait eue avec le joueur du PSG.

« Il m’a dit qu’il était tranquille. Il y a une négociation en cours, il attend que le PSG règle sa situation »

« Je considère que, sur le plan éthique, je n’ai rien fait de mal en parlant avec lui au téléphone. Je peux vous parler publiquement de trois des aspects de notre discussion. Premièrement, comment se sentait-il ? Il m’a dit : "Tite, je vais bien physiquement. Je travaille normalement depuis un certain temps maintenant. Tout se passe bien. Même si je ne participe pas à toutes les séances. Je ne fais pas les mises en place, car c’est réservé aux joueurs qui vont jouer le week-end. Mais je me sens bien". Deuxièmement, comment se sent-il émotionnellement dans cette période compliquée ? Il m’a dit qu’il était tranquille. Il y a une négociation en cours, il attend que le PSG règle sa situation. Et troisièmement, est-ce que c’était le bon moment pour jouer ? Et comme il est disponible, je peux vous dire qu’un joueur du niveau de Neymar, de sa qualité, je ne m’en passerai jamais pour la Seleção », a expliqué le sélectionneur brésilien en conférence de presse, dans des propos rapportés par Foot-Mercato.

Articles liés