Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un message fort envoyé par Valverde pour Arturo Vidal ?

Non sélectionné par Ernesto Valverde pour le match d‘ouverture de la Liga, Arturo Vidal n’aurait clairement pas les faveurs de l'entraîneur du FC Barcelone.

Au FC Barcelone, le temps presse. Josep Maria Bartomeu souhaite trouver un accord avec le PSG pour le transfert de Neymar avant la fin du mercato, mais les divergences entre les deux clubs ont pour l’instant le dessus dans ce dossier. Le président catalan le sait, des ventes sont impératives si Neymar débarque au sein de l’effectif catalan et le nom d’Arturo Vidal aurait été glissé dans un possible deal avec le PSG. L'Inter Milan serait également dans le coup et Ernesto Valverde ne serait pas contre un départ du Chilien… 

Vidal, écarté du groupe

En pleine préparation du premier match de Liga face à l'Athletic Bilbao, Ernesto Valverde a livré la liste des convoqués. Sans surprise, Lionel Messi n’y apparaît pas puisqu’il est blessé, mais c’est également le cas d’Arturo Vidal. En retard dans sa préparation physique, le Chilien s’entraîne à part et Valverde a décidé de ne pas lui faire confiance pour la reprise du championnat. A travers ce choix, le coach barcelonais aurait envoyé un signal fort à Bartomeu, selon les informations de Calciomercato. Le technicien basque pourrait pousser pour un départ de son milieu de terrain, ce secteur de jeu étant déjà surchargé. Pourtant, Vidal souhaiterait rester au Barça, mais il semblerait que la décision finale revienne à Valverde. Affaire à suivre…  

Articles liés