Alors que Giovani Lo Celso vit une période difficile au PSG et que Thomas Tuchel pourrait envisager son départ, le technicien allemand a évoqué la situation de l’international argentin.
Giovani Lo Celso (22 ans) sur le départ en cette fin de mercato, faut-il y croire ? Comme le révélait récemment L’Equipe, la direction du PSG ne retiendrait pas le milieu de terrain argentin en cas d’offre intéressante, d’autant que l’ancienne pépite de Rosario n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel en ce début de saison (seulement 11 minutes jouées en Ligue 1). Interrogé en conférence de presse samedi après la victoire du PSG contre Angers (3-1), Tuchel s’est prononcé sur la situation de Lo Celso.
« Je sais que c’est difficile pour lui »
« C’est difficile pour lui. Je le sais. Nous devons gagner. Je ne peux jouer qu’avec 11 joueurs. La situation est difficile. Il travaille bien. Il est ambitieux. C’est dur pour lui. Il a été bon à Guingamp pendant ses vingt minutes sur le terrain. Il doit rester confiant. Il doit rester patient », a expliqué l’entraîneur du PSG, laissant entendre que Giovani Lo Celso ne quitterait pas le club dans les derniers jours du mercato.