Très peu utilisé par Thomas Tuchel en ce début de saison au PSG, Giovani Lo Celso pourrait quitter le club de la capitale en cas de bonne offre d’ici la fin du mercato estival. Explications.
Après sa très belle montée en puissance des derniers mois au PSG, Giovani Lo Celso (22 ans) est forcément attendu au tournant cette saison du côté du Parc des Princes. Mais le milieu de terrain argentin, qui est considéré comme l’un des grands talents du club de la capitale, peine pourtant à trouver grâce aux yeux de Thomas Tuchel qui ne lui a accordé que 11 minutes de jeu en Ligue 1 depuis la reprise. D’ailleurs, à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce lundi, l’avenir de Lo Celso ne passerait pas forcément par le PSG.
Lo Celso par retenu par le PSG ?
En effet, le quotidien sportif explique que la direction du PSG ne retiendrait pas Giovani Lo Celso si ce dernier faisait l’objet d’une offre intéressante d’ici la clôture du mercato estival. L’international argentin ne présenterait aucun pépin physique pouvant expliquer son temps de jeu limité, mais Thomas Tuchel lui préférerait tout simplement des éléments tels qu’Adrien Rabiot et Marco Verratti depuis le début de la saison. Reste à savoir si un club tentera de relancer Lo Celso, dont le contrat court jusqu’en 2021 avec le PSG.