Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel justifie un choix fort de Leonardo cet été !

En tout début de mercato estival, le PSG a déboursé 18M€ pour s'offrir Pablo Sarabia. Un choix que ne regrette absolument pas Thomas Tuchel, qui n'a pas manqué à souligne l'apport de l'ancien joueur du FC Séville.

Cet été, Leonardo a réalisé un mercato important qui a débuté par l'arrivée de Pablo Sarabia. Auteur d'une très belle saison avec le FC Séville, il disposait d'une clause libératoire de 18M€, ce qui représentait une très belle opportunité compte tenu des prix du marché. Après des premiers pas poussifs, l'international espagnol a finalement livré des prestations convaincantes, notamment en Ligue des Champions. Relégué sur le banc de touche par les retours des stars dans le secteur offensif, Pablo Sarabia a toutefois inscrit le but du nul contre le Real Madrid (2-2) et Thomas Tuchel a souligné son apport au quotidien.

Tuchel est fan de Sarabia

« C’est difficile pour lui d’avoir un poste comme à Séville. C’est un joueur-clé car il est capable de jouer, porter la responsabilité. Il a un autre rôle ici, il doit s’adapter à notre jeu, à des autres joueurs. Il est super important pour nous dans l’intensité. Il a quelque chose qui manque dans notre jeu, pour lui c’est normal de défendre. Il est fiable, responsable, il a une bonne influence sur l’équipe. Je suis très heureux pour lui d’avoir marqué à Madrid. Il a regagné confiance », confie l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés