Mercato - PSG : Thomas Tuchel évoque son intégration au sein du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Officiellement entraîneur du PSG depuis quelques semaines maintenant, Thomas Tuchel a livré ses premières impressions sur son expérience à la tête du club de la capitale.

Après les deux éliminations successives du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi et l’état-major du club de la capitale, situé au Qatar, ont décidé de donner leur confiance à Thomas Tuchel, libre après son départ du Borussia Dortmund. À Paris, l’Allemand est attendu au tournant grâce à son énergie et ses méthodes qui ne laissent pas indifférentes. Après plusieurs jours d’entraînement au Camp des Loges, une partie du groupe est parti à Singapour pour poursuivre la préparation d’avant-saison, l’occasion pour Tuchel de dresser un premier bilan de son intégration au PSG.

« Je dois apprendre à les connaitre et eux aussi »

« C'est la première fois qu'on voyage ensemble, il faut qu'on s'adapte. Je dois apprendre à les connaitre et eux aussi. C'est un processus mutuel, beaucoup de choses à intégrer. Entrainement après entrainement, on s'améliore. On a joué une bonne équipe du Bayern et les joueurs qui nous ont rejoints vont nous aider. Les entrainements quotidiens nous aident à créer une certaine atmosphère et c'est ce que j'attends des jours prochains. Il y a plein d'opportunités pour sourire. On a un super groupe, les joueurs sont travailleurs (...) Tout est plus simple avec le sourire. Mon objectif c'est de maintenir cette ambiance au club, que tout le monde se sente bien. Sur le terrain également pour que tout le monde soit concentré et donne le meilleur de lui-même. Cette approche avec les jeunes est la meilleure que l'on puisse avoir. Il n'y a pas de raisons de ne pas sourire, nous sommes en bonne santé, privilégiés grâce aux expériences que nous vivons à l'étranger, alors montrons nos qualités. » a confié ThomasTuchel en conférence de presse, dans des propos retranscrits par Goal.

Articles liés