Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Thomas Tuchel est un copier-coller d’Emery»

Alors que Thomas Tuchel est pressenti pour prendre la relève d’Unai Emery sur le banc du PSG la saison prochaine, l’ancien parisien Vincent Guérin reste sceptique ce choix.

Après deux échecs consécutifs en Ligue des Champions, Unai Emery devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Pour prendre sa succession, les dirigeants parisiens auraient ciblé Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur du BVB, libre de tout contrat, aurait en effet la cote au Qatar et devrait prendre la tête du PSG la saison prochaine. Mais ce choix reste discutable pour de nombreuses personnes, comme c’est le cas de Vincent Guérin. L’ancien milieu de terrain du PSG a exprimé son scepticisme ce mercredi dans L’Équipe.

« Je n’aurais pas pris ce profil »

« Je n’aurais pas pris ce profil. La première des choses dans une relation joueurs-entraîneur, c’est d’avoir vécu les mêmes sensations et de partager des expériences du très haut niveau, comme c’était le cas avec Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc, deux anciens grands joueurs. C’est important avec les effectifs expérimentés d’avoir ressenti la même chose. Je suis sceptique. C’est un copier-coller d’Emery, un entraîneur jeune. » a lâché l’ancien joueur.

Articles liés