Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Thomas Tüchel, c’est un Unai Emery bis»

La probable arrivée de Thomas Tüchel sur le banc du PSG ne convainc pas du tout Christophe Dugarry qui le compare à Unai Emery.

La question du successeur d’Unai Emery anime les débats. Plusieurs noms sont évoqués tels que Luis Enrique, Antonio Conte ou Carlo Ancelotti. Mais le favori annoncé dans les médias est l’ancien entraîneur de Dortmund Thomas Tüchel. Des interrogations se posent sur cette cible, notamment sur sa capacité à gérer un vestiaire de stars. Christophe Dugarry a expliqué au micro de RMC les raisons pour lesquelles il ne comprendrait pas un tel choix des dirigeants du PSG

« Je ne comprends pas ce choix »

« Quand tu es un club comme Paris, tu dois prendre un entraîneur qui connaît déjà la victoire, qui a déjà gagné, qui a déjà une vraie expérience de la victoire en tant que joueur, d’entraîneur. Je ne comprends pas ce choix. Pour moi, je suis désolé, c’est un Unai Emery bis, ni plus ni moins. Peut-être qu’il y aura un coup de chance, que ça va bien se passer et qu’il fera le meilleur, tant mieux pour lui. Mais même si on le présente comme le Guardiola allemand, sincèrement, il a montré de très bonnes choses avec Dortmund, s’il suffit de se montrer un peu tu peux et après tu signes au PSG, pour moi ce n’est pas assez »

Articles liés