Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel est-il «Neymar-compatible» ?

Annoncé comme la nouvelle priorité du Paris Saint-Germain pour succéder à Unai Emery, Thomas Tuchel est réputé pour être un entraineur intransigeant avec ses stars. Au PSG, parviendra-t-il à gérer Neymar, véritable star du club ?

L’étau se resserre autour de la succession d’Unai Emery. Alors que plusieurs noms étaient évoqués il y a encore quelques jours, une piste semble se préciser. Thomas Tuchel, libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund la saison dernière, serait en effet en contacts avancées avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs sources proches du club annoncent même qu’un accord aurait déjà été trouvé, autour d’un contrat de deux ans. Grand tacticien, l’Allemand ne semble pourtant pas être le meilleur gestionnaire. Certains de ses anciens joueurs se seraient en effet plaints de ses méthodes de travail et l’homme de 44 ans, n’a d’ailleurs jamais hésité à reprendre de volée ses stars en les critiquant publiquement. Ce profil clivant pourrait-il cohabiter avec Neymar au PSG selon vous ? C’est notre sondage du jour.

Tuchel saura-t-il gérer Neymar ?

Comme Cristiano Ronaldo au Real Madrid ou Lionel Messi au FC Barcelone, le Brésilien fait la pluie et le beau temps au Paris Saint-Germain. Vous faites peut-être partie de ceux qui pensent qu’une arrivée de Thomas Tuchel ne devrait créer aucun accroc avec Neymar. L’Allemand prône en effet un football offensif, tourné vers la verticalité et la vitesse. Un style parfait pour la star du PSG, qui pourra s’épanouir et laisser libre court à sa créativité. Avec l’ancien du Borussia Dortmund, l’attaquant pourrait être le fer de lance d’un Paris Saint-Germain flamboyant, prêt à conquérir l’Europe. Les choses pourraient au contraire ne pas si bien se passer. Plusieurs sources en Allemagne ont en effet assuré que lors de son aventure au Borussia Dortmund, le technicien de 44 ans s’était pris le bec avec les stars de son équipe. C’est notamment le cas de Mats Hummels, qui aurait d’ailleurs menacé le Bayern Munich de claquer la porte, si jamais Thomas Tuchel venait à succéder à Jupp Heynckes. La saison prochaine il pourrait y avoir de la friture sur la ligne entre Neymar et son probable entraineur, un simple détail qui pourrait véritablement pourrir le PSG de l’intérieur.

Alors, selon vous, Thomas Tuchel est-il «Neymar-compatible» ?

Articles liés