Annoncé dans le viseur du PSG durant le mercato estival, tout comme Renato Sanhes, Axel Witsel aurait finalement été recalé par Thomas Tuchel qui aurait refusé ces deux profils. Explications.
« Je ne peux pas nier que Paris était intéressé (…) Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été non plus loin. Je n’avais pas envie d’attendre, et la bonne décision, c’était de venir ici », confiait dernièrement Axel Witsel sur ses contacts avec le PSG cet été, lui qui a finalement opté pour un transfert au Borussia Dortmund. Et Thomas Tuchel, malgré sa volonté de voir débarquer un milieu de terrain avant la clôture du mercato estival, aurait lui-même mis un stop à la piste Witsel au PSG.
Renato Sanches et Witsel recalés par Tuchel ?
En effet, Paris-United annonce ce vendredi que c’est l’entraîneur allemand du PSG qui aurait recalé Axel Witsel et Renato Sanches. Le deal semblait pourtant ficelé entre l’agent de Witsel, Luciano d’Onofrio, et Antero Henrique qui est l’un de ses amis de longue date. Mais Thomas Tuchel aurait mis son véto pour l’international belge ainsi que pour Renato Sanches.