Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG cet été, Ousmane Dembélé a bien été en contact avec Thomas Tuchel selon son entourage.
Cet été, Neymar a tout fait pour rejoindre le FC Barcelone. Bien décidé à quitter le PSG, le Brésilien s’est retrouvé au coeur d’intenses discussions entre les deux clubs. Et alors qu’un accord semble envisageable en fin de mercato, le refus d’Ousmane Dembélé d’être inclus dans le deal a tout fait capoter. D’ailleurs, un proche de l’ancien Rennais confirme les contacts avec Thomas Tuchel et justifie son choix de rejoindre le PSG.
«C’est vrai que Thomas Tuchel l’a appelé»
« C’est vrai que Thomas Tuchel l’a appelé. C’est un entraîneur qu’il a connu à Dortmund et lui a demandé s’il souhaitait rejoindre le club français. Mais Dembélé lui a clairement indiqué qu’il n’avait pas encore atteint les objectifs pour lesquels il avait rejoint le FC Barcelone. Il n’était pas prêt à y renoncer si facilement. Par conséquent, pour lui, aller au PSG en étant au Barça, cela représentait un pas en arrière dans sa carrière », déclare un membre de son entourage à AS.