Éliminé en quart de finale de Ligue des Champions, le PSG pourrait effectuer une large revue d’effectif l’été prochain dont les cadres actuels seraient les victimes.
Avec la défaite contre Manchester City, synonyme de quatrième élimination consécutive au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, c’est une nouvelle ère qui pourrait se tourner. Le recrutement de Leonardo, qui a servi de base à l’équipe actuelle, arrive à son terme. Les cadres de l’effectif pourraient en effet être sur le déclin et laisser place une nouvelle génération au sein du club de la capitale.
Maxwell sur le départ ?
Ce mercredi, L’Équipe fait ainsi le point sur l’avenir des cadres du PSG. Si Thiago Silva, dont le contrat prend fin en 2018, et qui a été le meilleur parisien à City, sera encore là, cela semble beaucoup moins sûr. À l’image de son grand ami Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, en fin de contrat en juin prochain, ne sera probablement pas prolongé bien que l’idée d’une pige supplémentaire ne lui aurait pas déplu. Le cas le plus épineux est celui de Thiago Motta. Décevant ces dernières semaines, l’Italien a été prolongé l’été dernier de deux saisons et il sera difficile de s’en séparer. Malgré tout, une nouvelle sentinelle capable de le concurrencer pour être recrutée…