Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva… La liste des clubs où il pourrait partir !

Thiago Silva est moins en forme depuis plusieurs mois. Le Brésilien n’est plus le meilleur défenseur central du monde. Et son avenir au PSG n’est pas certain…

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva s’est très rapidement imposé en Ligue 1. Le Brésilien, 30 ans aujourd’hui, a rapidement fait l’unanimité. Par son talent, par sa classe, par sa sobriété. Il était clairement au-dessus. Il était considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central de la planète. Mais depuis le début de l’année 2014, Thiago Silva est moins rayonnant. Et beaucoup moins performant !

Mercato - Real Madrid/PSG : Cavani en concurrence avec Falcao pour la succession de Benzema ?

THIAGO SILVA, L’OMBRE DE LUI-MÊME…

Le Brésilien a peiné lors des six derniers mois de la saison 2013-2014 avec le PSG. Surtout, au Mondial, le rendez-vous de sa carrière, Thiago Silva n’a pas été à la hauteur. Le capitaine de la Selecao n’a pas toujours pris ses responsabilités lors du Mondial. Il a été largement critiqué par la presse brésilienne. Depuis, Thiago Silva enchaîne blessures et matchs assez moyens. Il est loin de son niveau d’antan.

LE PSG EST-IL VENDEUR ?

Courtisé par le FC Barcelone au cours des derniers mercatos, Thiago Silva a toujours la cote sur le marché. Et Marquinhos, son remplaçant de luxe, pousse derrière... Le PSG peut-il sacrifier Thiago Silva ? Pas impossible, à terme, même si Thiago Silva est très important à Paris. Il a l’oreille du président… Outre le Barça, le Bayern et Manchester City gardent un œil très attentif sur l’évolution de la situation de Thiago Silva au PSG…

Articles liés