PSG : Neymar, Thiago Silva, Essien… David Luiz dévoile son onze de rêve, sans Ibrahimovic !
La rédaction

S’il n’a que encore que 27 ans, David Luiz a déjà une belle petite carrière derrière lui. L’occasion d’évoquer les meilleurs joueurs que le Brésilien a côtoyés sur le terrain…

Passé par l’EC Vitoria (2005-2007), le Benfica Lisbonne (2007-2011), Chelsea (2011-2014) et désormais le PSG, David Luiz a eu le temps de côtoyer quelques grands joueurs. Pour le magazine de BeIN SPORTS This is Paris, le défenseur brésilien a révélé son onze de rêve. Pour le poste de gardien, il a notamment choisi Petr Cech, « un gardien extraordinaire, c’est la sécurité, un gros bosseur, obnubilé par les petits détails, j’ai adoré jouer avec lui ».

CECH, THIAGO SILVA, MAXWELL, IBRAHIMOVIC, ESSIEN, AIMAR…

En défense, David Luiz s’est lui-même choisi en compagnie de Thiago Silva. « Nous sommes très amis sur et en dehors, on donne tout pour aider l’équipe ». Sur les côtés, Branislav Ivanovic (« un gars vraiment costaud qui défend beaucoup, un très bon ami ») et Maxwell (« il est incroyable, l’expérience et toujours la classe ») ont été choisis. Au milieu de terrain, le Brésilien a été marqué par son expérience avec Essien à Chelsea. « J’ai eu la chance de jouer avec lui à son meilleur niveau, c’est une machine ». Mais le meilleur joueur avec qui il ait joué n’est autre que l’Argentin Pablo Aimar : « Il m’a tellement appris à Benfica, c’est un cerveau du jeu, un joueur intelligent et rapide ».

DI MARIA, WILLIAN, NEYMAR ET… MESSI !

Pour le quatuor offensif, David Luiz a opté pour Angel Di Maria (« J’ai joué avec lui à Benfica, il est tellement rapide, il pense très vite sur un terrain » et Willian (« Je jouais déjà avec lui quand j’avais 8 ans, après à Chelsea et en sélection ») sur les côtés. En pointe, on retrouve sans surprise Neymar, « qui sera bientôt le meilleur joueur du monde ». En revanche, pas de Zlatan Ibrahimovic. En effet, David Luiz a choisi un joueur avec qui il n’a… jamais joué ! « Et puis Lionel Messi, même si je n’ai jamais joué avec lui, c’est le meilleur de tous les temps », a-t-il conclu.

Articles liés