Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Thiago Silva : « J’espère que Marquinhos fera sa carrière à Paris »

Thiago Silva, Marquinhos, PSG

Dans un entretien accordé à L’Equipe de ce mardi, Thiago Silva a fait l’éloge de son coéquipier et compatriote, Marquinhos.

Après des débuts compliqués en raison de la contraction d’un virus, Marquinhos a prouvé tout son talent sur les pelouses françaises et européennes. Ses qualités permettent à Laurent Blanc de se reposer sur trois solides défenseurs si l’on ajoute l’indiscutable Thiago Silva et Alex.

« IL FERA UNE SUPER CARRIÈRE »

Alors qu’il vient de faire ses débuts avec la Seleçao, à quelques mois de la Coupe du monde, Marquinhos a été encensé par Thiago Silva, son idole : « Oui, je pense qu'il a beaucoup d'avenir. Il n'a que dix-neuf ans et, sur le terrain, il donne l'impression d'en avoir vingt-huit ! Et il a une famille qui l'accompagne. Avec tout ça, il fera une super carrière. Et j'espère qu'il la fera à Paris, avec nous. »

« J’AIMERAIS TELLEMENT LUI RESSEMBLER »

« C’est mon modèle, mon idole, Thiago…. Il représente beaucoup pour moi, pour nous. C’est notre capitaine, le boss sur le terrain et dans le vestiaire. Son retour était attendu par toute l’équipe. Quand il m’a remplacé contre Anderlecht, ça m’a fait quelque chose. Le public a scandé son nom. On comprend mieux la place qu’il occupe déjà ici. J’aimerais tellement lui ressembler. Chaque jour, je travaille pour me rapprocher de lui. Et je me mesure la chance que j’ai de le côtoyer en club et en sélection. Il m’aide énormément à progresser » a récemment confié Marquinhos dans les colonnes du 10 Sport.

Articles liés