Dans une interview accordée à Champions Matchday, le magazine officiel de la Ligue des Champions, Marquinhos n’a pas tranché entre les deux attaquants parisiens.
Recrue parisienne du mercato estival, Marquinhos a beaucoup moins fait parler qu’Edinson Cavani, arrivé en provenance de Naples contre la somme de 64 millions d’euros. En compagnie de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant urugayen forme un duo redoutable tant sur le plan national que sur la scène européenne. Les deux buteurs ont chacun inscrit 11 buts en 15 matchs. Mais qui est le plus fort ? Marquinhos n’a pas voulu (pu ') trancher.
« DÉSIGNER LE MEILLEUR EST DIFFICILE »
« Ce sont deux grands joueurs. C’est important pour moi qui débute d’apprendre à côté d’eux. Cela m’apporte de la maturité. Les grands attaquants sont Cavani, Ibrahimovic, Falcao, Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Pouvoir évoluer face à des joueurs comme eux est très bon. En désigner un comme le meilleur est difficile. Chacun a ses qualités et ses caractéristiques » a indiqué le défenseur brésilien du PSG.
THIAGO SILVA, LE MAÎTRE
Marquinhos a également évoqué une autre star de l’effectif parisien à savoir ThiagoSilva, pour qui il n’a jamais caché son admiration : « J’apprends beaucoup avec lui. C’est toujours bon de pouvoir vivre avec votre idole. Je peux regarder attentivement ce qu’il fait et ne fait pas. Ce qu’il fait quand il est en difficulté, quand il a le ballon, ce qu’il fait quand il ne l’a pas… J’apprends en jouant à ses côtés, ainsi que lors des entrainements. »