Dans un entretien accordé à Champions Matchday, le magazine de la Ligue des Champions, Marquinhos est revenu sur ses débuts à Paris et sur ses objectifs.
Repoussés en raison d’un virus, les débuts de Marquinhos ont beaucoup fait parler lorsque le Brésilien a d’abord été débordé sur la pelouse de l’Olympiakos, avant d’inscrire son premier but sous les couleurs parisiennes. Le défenseur a récidivé en Ligue 1 et face au Benfica, montrant ainsi ses qualités de buteur. Pour Champions Matchday, il est une nouvelle fois revenu sur son arrivée dans le club de la capitale.
« LE FOOTBALL FRANÇAIS EST UN AUTRE STYLE »
« Mon arrivée ici a été un peu difficile, j’ai eu un virus et je n’étais pas très bien. Mais ce n’était pas le genre de problème qui aurait pu m’empêcher d’arriver à Paris. Je suis heureux ici, avec la confiance du groupe. Je suis à l’aise avec les joueurs brésiliens et aussi ceux qui ont joué en Italie car je peux parler avec eux. Mais pas seulement eux, tous les joueurs ici sont importants. Je suis resté dix mois à la Roma, et j’ai immédiatement été transféré ici. J’ai dû de nouveau m’adapter parce que le football français est un autre style. Toutes ces adaptations sont importantes » a tout d’abord confié le Brésilien avant d’évoquer ses objectifs.
DES TITRES EN TÊTE
« Je suis arrivé au PSG avec plein de rêves, de bonheur, avec quelques incertitudes et quelques certitudes. Mais par dessus tout, avec l’envie d’être un champion ici. C’est le souvenir que je veux laisser derrière moi (...) Tous les joueurs veulent jouer la Ligue des Champions. C’est une compétition d’importance nationale qui vous donne une énorme crédibilité. Mon rêve, c’est de la remporter. Mais c’est le rêve de tous les joueurs. Et je suis venu au PSG pour ça. »