EXCLU - PSG - Marquinhos : « J’aimerais tellement ressembler à Thiago Silva »
La rédaction

Absent près d’un mois, Thiago Silva était pressé de revenir. Le capitaine du PSG a retrouvé son leadership sur le terrain comme dans le vestiaire. Pour Le 10 Sport, ses coéquipiers témoignent.

Blessé à la cuisse le 22 septembre dernier lors du choc de la Ligue 1 contre Monaco (1-1), Thiago Silva a été éloigné des terrains pendant un mois. À l’origine, le staff médical avait évoqué six semaines de convalescence, mais devant l’impatience du Brésilien et la rapidité de sa guérison, Thiago Silva a retrouvé le chemin des terrains lors du match de Ligue des Champions contre Anderlecht (1-1). Un retour très attendu par le joueur, mais également par ses coéquipiers, qui témoignent cette semaine dans Le 10 Sport.

« THIAGO SILVA, C’EST MON IDOLE… »

Marquinhos a assuré l’intérim de Thiago Silva pendant son absence. Huit matchs plus convaincants qui ont permis au Brésilien de se montrer enfin sous son meilleur visage. Mais Marquinhos, malgré ce temps de jeu retrouver, était lui aussi impatient de retrouver Thiago Silva : « C’est mon modèle, mon idole, Thiago…. Il représente beaucoup pour moi, pour nous. C’est nôtre capitaine, le boss sur le terrain et dans le vestiaire. Son retour était attendu par toute l’équipe. »

« CHAQUE JOUR, JE TRAVAILLE POUR ME RAPPROCHER DE LUI »

Contre Anderlecht, Marquinhos était titulaire. Et c’est lui que Laurent Blanc a choisi de sortir pour permettre à Thiago Silva de faire son grand retour. Une scène racontée par Marquinhos dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques : « Quand il m’a remplacé contre Anderlecht, ça m’a fait quelque chose. Le public a scandé son nom. On comprend mieux la place qu’il occupe déjà ici. J’aimerais tellement lui ressembler. Chaque jour, je travaille pour me rapprocher de lui. Et je me mesure la chance que j’ai de le côtoyer en club et en sélection. Il m’aide énormément à progresser. »

Olivier Schwob

Articles liés