Marquinhos est arrivé au PSG à l’intersaison. Avec la blessure de Thiago Silva, le défenseur central a petit à petit fait son trou à Paris. Il explique, sur le site de la FIFA, que tout n’a pas toujours été facile au PSG.
Malgré une concurrence féroce, Marquinhos, 19 ans, a déjà disputé onze rencontres sous le maillot parisien. Arrivé en juillet dernier, le défenseur central brésilien a, il est vrai, bénéficié de la blessure de son compatriote Thiago Silva. Mais il a su s’imposer malgré son jeune âge. Marquinhos le savait, il était attendu au tournant, lui qui a été recruté pour plus de 30 millions d’euros par le PSG.
PSG : Pour Marquinhos, Laurent Blanc est «un grand entraîneur»
« J’ESSAIE DE DIGÉRER LES CRITIQUES »
« Cette période a été magique. Mon arrivée à Paris avait également été difficile et l'on doutait de mon niveau. Mais j'ai réussi à faire de bons matches et à marquer quelques buts. J'ai aussi commis des erreurs, car malheureusement ça arrive. Il y a eu ce match contre Saint-Étienne qui m'a fait du mal, mais j'essaie de digérer les critiques pour essayer de progresser. Je n'ai que 19 ans, pas mal de chemin à parcourir, et je dois donner le meilleur de moi-même, en restant calme tout en allant au charbon » , a expliqué Marquinhos sur le site de la FIFA.
« LA COUPE DU MONDE ? CE SERAIT INCROYABLE »
Le défenseur central brésilien a également évoqué son rêve de disputer la prochaine Coupe du monde, chez lui au Brésil. « Ce n'est pas facile de trouver sa place en Seleção, surtout quand on connaît la concurrence qui y règne. A présent, c'est à moi de faire le travail, de tout donner et de montrer que je mérite d'être dans ce groupe. Disputer une Coupe du Monde à 20 ans, à la maison, ce serait incroyable » , a-t-il ajouté.