Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Thiago Silva finira au PSG, David Luiz peut encore bouger»

Construit pour remporter la Ligue des Champions, l’effectif du PSG rivalise avec les plus grandes équipes européennes. De ce fait, la charnière centrale ne changera pas selon un ancien joueur du PSG, 

Arrivé à la tête du Paris Saint-Germain depuis 2011, Qatar Investment Authority bâtît une équipe à la hauteur de son objectif principal qui est de remporter la Champions League. La charnière centrale du PSG demeure l’une des plus performantes d’Europe. Avec seulement 10 buts encaissés depuis le début de la saison de Ligue 1, Thiago Silva et David Luiz apparaissent parmi hommes forts de l’effectif parisien. Selon un ancien joueur du club de la capitale, le départ de ces deux brésilien reste peu probable.

« Difficile de changer de charnière aujourd'hui »

D’après des propos rapportés par Le Parisien, José-Karl Pierre-Fanfan a donné son avis les défenseurs du PSG : « C'est difficile de changer de charnière aujourd'hui. Thiago est le taulier et David Luiz commet peu d'erreurs, il est difficile à sortir du 11. Il a l'expérience de la Ligue des champions. Thiago Silva finira sa carrière au PSG. David Luiz peut encore bouger ».

« Je mérite d'aller en sélection »

Même si l’ancien joueur de l’AC Milan fait partie des tout meilleurs défenseurs centraux du monde, le sélectionneur du Brésil, Dunga, ne compte pas sur lui . Seul David Luiz continue à être pris par sous le maillot de la Seleçao, un véritable coup dur pour Silva. « Je pense que je mérite d'aller en sélection mais le choix en revient au sélectionneur (…) Je vis aujourd'hui le meilleur moment de ma carrière. Je pense que je mérite d'aller en sélection mais le choix en revient au sélectionneur », confiait le capitaine du PSG ainsi après la cérémonie du Ballon d’Or.

Articles liés