Mercato - PSG : Thiago Silva et Marquinhos menacés par une recrue ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il débarque cet été au PSG dans le peau d’un grand espoir, Abdou Diallo entend bien venir titiller les titulaires habituels que sont Thiago Silva et Marquinhos en défense centrale.

C’est un fait, le PSG dispose d’un secteur défensif particulièrement garni pour aborder cet exercice 2019-2020. En effet, au poste de défenseur central, Thomas Tuchel dispose de cinq profils pour composer sa charnière : Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer et désormais Abdou Diallo, qui a été recruté par le PSG en provenance du Borussia Dortmund pour 32M€. Et malgré la rude concurrence qui s’annonce, Diallo entend bien tirer son épingle du jeu au sein du club de la capitale.

« Une vraie concurrence ? C’est certain ! »

Interrogé par L’Equipe, Abdou Diallo a clairement annoncé la couleur aux autres défenseurs du PSG : « Si je m'inscris dans une vraie concurrence ? Ça c'est certain. 32 millions pour apprendre, ça fait cher ! Où je me situe dans cette concurrence ? Pour être honnête, je ne sais pas où je me situe et ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai des rêves, des objectifs, mais dans le foot, c'est difficile de prévoir. L'important est de garder une éthique de travail qui te permette de performer », a-t-il confié. Thiago Silva et Marquinhos, les titulaires habituels, sont donc prévenus…

Articles liés