Mercato - PSG : Thiago Silva, Cavani… Pourquoi Laurent Blanc est attendu au tournant
La rédaction

Bien moins en vue depuis le début de la saison au PSG, certains cadres comment Thiago Silva peinent à retrouver leur meilleur niveau. Un problème qui devra être rapidement fixé par Laurent Blanc dans l’optique de son avenir… Explications.

Ce n’est un secret pour personne : malgré un début de saison loin d’être dramatique puisqu’il lutte toujours pour le titre et en Ligue des Champions, le PSG est bien moins séduisant dans le jeu. La faute notamment à certains joueurs cadres qui évoluent bien en-dessous de leur niveau de la saison passée comme Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thiago Motta. À ce titre, Laurent Blanc aurait désormais carte blanche…

DES GRANDES DÉCISIONS À PRENDRE

Comme l’explique L’Equipe ce lundi, l’entraîneur du PSG aurait désormais la possibilité d’écarter ces cadres afin de sauver sa place au club. Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thiago Motta pourraient bien faire partie des premiers visés : « Aura-t-il le cran de prendre des décisions fortes ? », s’interroge toutefois un membre du PSG à ce sujet. Ces trois joueurs, reconduits face à Guingamp dimanche malgré des prestations décevantes à Barcelone, pourraient donc connaître un brutal changement de statut en vue des prochains matches du PSG.

« BLANC DOIT FAIRE CE QU’IL A ENVIE »

Jean-Michel Larqué explique en quoi ce genre de décisions devient désormais indispensable à Laurent Blanc : « Il doit être malheureux de cette situation. Cette défense du Brésil, Thiago Silva et David Luiz, qui a pris l’eau pendant la Coupe du monde, on en a fait des 4 par 3 pour la campagne d’abonnement du club. Ce n’est pas normal (…) Quand un garçon comme Laurent Blanc est en permanence sur la défensive, ça ne peut pas durer très longtemps. On peut lui donner un conseil à LaurentBlanc ? C’est de ruer dans les brancards et de faire ce qu’il a vraiment envie ».

Articles liés