Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta se livre sur son départ à la retraite !

En juin dernier, Thiago Motta tirait sa révérence et mettait un terme à sa carrière de joueur avec le PSG. L’ancien milieu de terrain italien revient sur ce choix fort.

Ancien joueur emblématique du projet QSI, Thiago Motta est désormais entraîneur des U19 du PSG après avoir passé plus de six ans en tant que joueur de l’équipe première. La saison passée, alors qu’il faisait face à une rude concurrence dans l’entrejeu du PSG, Motta décidait donc de mettre un terme à sa carrière de joueur. L’ancien milieu de terrain italien se prononce à ce sujet dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Je voulais arrêter avant de devenir un problème »

« Un champion sur le déclin, c’est un problème pour chaque coach. Ma dernière année au PSG, je n’ai pas joué à trois reprises… et je me suis énervé trois fois. Je voulais arrêter avant de devenir un problème. J’ai décidé d’arrêter ma carrière quand j’étais encore au top, après une saison ou j’étais encore titulaire (…) impossible d’apprendre le rôle d’entraîneur lors de ta dernière année de footballeur ! », explique Motta.

Articles liés