Mercato - PSG : « Thiago Motta ? Le PSG est un club où on obtient ce qu’on veut… »
La rédaction

Arrivé au PSG en 2012 au début de l’ère Ancelotti, Thiago Motta demande son départ du club francilien depuis le début du mercato estival... Et les observateurs se lâchent sur ce dossier.

Décidément, le Motta se densifie du côté du PSG. Huitième salaire dans le club de la capitale, l’Italo-brésilien en a dit un peu plus sur sa volonté de partir dimanche après la victoire des Parisiens : Il estimerait ne pas être rémunéré à sa juste valeur. Des états d’âme qui pourraient à terme créer des problèmes selon certains consultants.

« LE PSG EST MORT »

« C’est un des joueurs les plus importants du PSG. Par le jeu et par son influence. Tout le monde le dit donc il veut une revalorisation. C’est normal. C’est un club où on obtient ce qu’on veut rien qu’en demandant », a confié Daniel Bravo, consultant dans les Spécialistes sur Canal +. « Quand on a des coéquipiers plus jeunes, qui ont un autre bagage, mais qui gagnent presque le double, c’est normal d’avoir envie d’être à la même hauteur. Mais depuis quelques temps, je rigole de voir des joueurs à Paris demander des petits millions en plus par-ci par-là. » affirme ensuite l’ex-joueur de l’OM avant de conclure : « Maintenant qu’ils ont cette façon de faire, le PSG est mort. »

« IL VA FALLOIR QUE ÇA S'ARRÊTE »

« Celui qui voudra une revalorisation comme Motta, il ira au clash et les dirigeants seront obligés de lui donner. Pour moi, le comportement de ces joueurs n’est pas bon. Il va falloir que ça s’arrête », conclut Bravo. Dimanche soir, Motta déclarait au micro de Canal + : « Ce qui peut faire la différence, c’est que tout le monde trouve au PSG un accord. Quelles sont mes responsabilités dans cette équipe? C’est ça que je veux voir. Je crois le savoir, mais peut-être que je me trompe. Ou peut-être que les dirigeants ne le savent pas... »

Articles liés