Après la victoire du PSG face à l’OGC Nice samedi après-midi (3-1), Thiago Motta a évoqué son avenir dans des propos rapportés par L’Equipe.
Considéré comme « la machine à laver du jeu parisien », Thiago Motta est un élément indispensable de Laurent Blanc. Épargné par les blessures après une saison compliquée l’an dernier, Thiago Motta peut parfaitement exploiter son potentiel. En fin de contrat en juin 2015, le milieu de terrain italien souhaiterait obtenir une augmentation salariale pour se rapprocher des plus gros salaires de l’effectif.
« TRÈS HEUREUX » MAIS…
« Mon agent a déjà discuté avec le club et il n'y a toujours pas d'accord, a expliqué l'international italien, samedi soir, je me sens très heureux à Paris. Tout dépend du club. S'il m'accorde un signe de confiance, on continuera notre chemin ensemble. Sinon, c'est la vie. Je ne suis pas inquiet, je sais que je trouverai une autre solution... »
« SEULEMENT DES BONUS… »
Les propos de Thiago Motta confirment donc les informations du Parisien avancées dans l’édition de samedi. Courtisé par la Juventus Turin, Chelsea ou encore le Real Madrid, Thiago Motta serait loin de trouver un accord avec le club de la capitale. Logiquement, c’est le plan financier qui pose problème. Un proche du dossier avait même témoigné : « Pour l’instant, le PSG ne propose pas d’augmentation salariale à Thiago Motta. Seulement des bonus supplémentaires liés aux résultats du club en Ligue des champions ou en Ligue 1. »