PSG : « Thiago Motta, la machine à laver du jeu parisien »
La rédaction

Sans conteste, Thiago Motta est l’un des joueurs clés de l’effectif du PSG. Auteur de grandes prestations, le milieu défensif italien illumine l'entrejeu parisien par son talent. Apparu à 14 reprises depuis le début de la saison, Thiago Motta a presque déjà disputé autant de rencontres que la saison dernière. Souvent blessé, l’international italien n’a pu suffisamment apporter et n’avait disputé qu’une quinzaine de matchs. Un retour que savoure son compatriote Salvatore Sirigu : « Ce qui a changé par rapport à l’an dernier ? Le retour de Thiago Motta ».

« IL FAIT PARTIE DE L’ÉPINE DORSALE DU PSG »

Pour l’ancien milieu de terrain parisien, Edouard Cissé, la sérénité affichée par Thiago Motta permet à ses partenaires de jouir d’une plus grande liberté. « Même lorsque le PSG subit, il ne s’affole jamais. Sa présence permet à Matuidi de se projeter vers l’avant et à Verratti de faire le show. » Une qualité que n’a également pas manqué d’appuyer l’ancien parisien Vincent Guérin. « Savoir jouer simple et limiter les déchets, c’est souvent compliqué. C’est le propre des joueurs haut de gamme. Et lui, c’en est un. Il fait partie de l’épine dorsale du PSG, avec Sirigu, Thiago Silva et Ibrahimovic. »

« SA PRÉSENCE FAIT DU BIEN »

« Sa présence fait du bien, confirme Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain du club de la Capitale. La saison dernière, dès qu’il le pouvait, Carlo Ancelotti n’hésitait pas à le lancer. Il simplifie la vie de son équipe. Thiago Motta, c’est la machine à laver du jeu parisien. » Que les supporters parisiens se rassurent, le Transalpin devrait bel et bien continuer son aventure avec le PSG, puisqu’il aurait entamé des discussions avec sa direction en vue d’une prolongation de contrat. À 31 ans, l’ancien joueur de Barcelone et de l’Inter Milan pourrait d’ailleurs bien terminer sa carrière à Paris

Articles liés