Mercato - PSG : Thiago Motta encore loin de la prolongation ?
La rédaction

Selon les informations du Parisien, Thiago Motta aurait entamé les discussions en vue d’une prolongation. Mais un accord serait loin de voir le jour.

« Un joueur, quand on veut le conserver, il faut anticiper. Deux avant la fin de son contrat, il faut discuter. Il faut renégocier dans l’année. À l’heure actuelle, un club ne peut pas se permettre de perdre un joueur en fin de contrat. Il faut prévoir, c’est donc normal qu’il y ait des négociations. Il y a beaucoup de dialogue entre les agents de joueur et le club en ce moment ». Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc s’était plutôt montré clair au moment d’évoquer le dossier des prolongations de contrat qui concerne plusieurs joueurs du PSG dont Thiago Motta. Le Parisien fait le point sur la situation.

LOIN DES PLUS GROS SALAIRES

En contrat jusqu’en juin 2015, le milieu italien souhaiterait être reconnu à sa juste valeur alors qu’il touche actuellement 330 000€ par mois, loin des plus gros salaires de l’effectif. L’agent du joueur,Alessandro Canovi a ainsi rencontré Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, mardi dernier mais la situation n’a pas avancé.

MOTTA TROP GOURMAND ?

Dans les colonnes du quotidien, un proche du dossier a même témoigné : « Pour l’instant, le PSG ne propose pas d’augmentation salariale à Thiago Motta. Seulement des bonus supplémentaires liés aux résultats du club en Ligue des champions ou en Ligue 1. » Pour rappel, la presse italienne a déjà évoqué les intérêts de Chelsea, du Real Madrid et de la Juventus Turin.

Articles liés