Selon les dernières tendances, Laurent Blanc souhaiterait modifier son effectif dès cet hiver. Mais cela passera forcément par au moins un départ.
Le PSG va-t-il chambouler son effectif lors de ce mercato hivernal ? Si l’intention de l’état-major parisien serait de patienter jusqu’à l’été prochain, comme l’a récemment annoncé RMC, Laurent Blanc pousserait pour accueillir un renfort, notamment pour l’aile gauche de son attaque ou le milieu. Mais cela ne pourra se produire qu’en cas de départ au préalable.
LAVEZZI ET CAVANI, UNE ISSUE INÉVITABLE ?
Outre les dossiers Clément Chantôme et Adrien Rabiot, qui ne permettront pas au PSG de récolter de grosses sommes, trois joueurs chercheraient une porte de sortie : Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani et Thiago Motta. Les deux premiers n’ont pas arrangé leurs relations au sein du club en ne se présentant pas au stage de mi-saison à Marrakech. Concernant Motta, un départ serait plus surprenant.
L’AGENT DE MOTTA OUVRE LA PORTE
S’il n’a été que l’ombre de lui-même en première partie de saison, Thiago Motta aurait peu apprécié le manque de soutien de ses dirigeants face à des articles publiés dans les colonnes du Parisien. Mécontent, son agent n’a rien exclu : « Un départ en janvier ? Le mercato est plein d’inconnues et encore très long. Mais en général, lorsque des rumeurs commencent à circuler, c’est qu’il y a quelque chose de vrai. Mais je le répète, pour le moment je n’ai rien de concret concernant les rumeurs autour de Thiago Motta. Nous verrons ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines ».