Sanctionné par Laurent Blanc, Ezequiel Lavezzi cherche à trouver une porte de sortie cet hiver. Mais cela se compliquerait grandement…
« Lavezzi est un joueur du PSG, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je pense que pour nous, ça va être compliqué, il faut attendre. » Ces mots sont ceux de Roberto Mancini, entraîneur de l’Inter Milan, club qui serait le mieux positionné pour accueillir Lavezzi cet hiver. RMC fait le point sur les intentions de l’Argentin.
SES AGENTS AU TRAVAIL…
« Lavezzi n’a plus la tête à Paris. Le joueur, qui a zappé le stage de reprise à Marrakech, a envie de quitter le club. Il l’a dit à ses conseillers, qui font actuellement le tour de l’Europe pour lui trouver un point de chute. Ses agents ont multiplié les rendez-vous ces derniers jours du côté de l’Italie, à Naples ou encore à Milan. L’Argentin traine son spleen et espère trouver un club qui pourra l’accueillir cet hiver », assure le média au sujet des intentions de l’attaquant parisien. Le PSG ne serait pas de cet avis…
PAS DE DÉPART CET HIVER ?
En effet, toujours selon RMC, « Paris n’envisage pas du tout son départ. » Un élément de taille éloignerait Lavezzi d’un départ lors de ce mercato hivernal : « Le salaire très important de Lavezzi (9,5 millions d’euros par an) écarte de fait plusieurs clubs qui ne peuvent pas se l’offrir. » De plus, Paris aurait déjà rejeté l’hypothèse d’un prêt avec option d’achat…