Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tatouage, OM… Le frère de Benjamin Stambouli revient sur son arrivée !

Pour remplacer Yohan Cabaye, le PSG s’est donc tourné vers Benjamin Stambouli. Une arrivée chez les champions de France qui a été compliquée pour lui, le natif de Marseille.

L’été dernier, Benjamin Stambouli s’est attiré les foudres de nombreux supporters à son arrivée au PSG. En effet, ses déclarations pro-OM ne passaient pas pour les fans du PSG. Enfin du côté de la Canebière, le fait de passer chez l’ennemi a également été mal vu. Sur les réseaux sociaux, une photo a même fait le buzz. On y voyait Benjamin Stambouli avec un tatouage de l’OM sur le torse. Une arrivée mouvementée sur laquelle est revenu sur frère : Romain Stambouli.

« C’était très dur à gérer »

Dans des propos accordés à So Foot, Romain Stambouli revient sur les polémiques à l’arrivée de son frère au PSG, avouant : « Quand il a signé, ça a été très compliqué pour nous, alors que c'est un moment important dans une carrière. On a senti un sentiment d’injustice, car Benji est de Montpellier, il a ça dans le sang, la Paillade c'est son club formateur. Comme moi, il est né à Marseille, car mon père y jouait à ce moment-là, c'est tout. On ne choisit pas où l'on naît. Alors quand il est arrivé au PSG et que l'on a vu la folie que cela pouvait prendre sur Internet, on a été touchés. L'histoire de la photo retouchée avec le faux tatouage de l'OM, c'était très dur à gérer, surtout pour notre mère. Mon père, qui est dans le milieu du football, a plus de recul. Honnêtement, on ne s'attendait pas à une telle ampleur. On appuie là où ça fait mal et il faut faire face ».

« Ses prestations sont très bonnes »

Après une arrivée mouvementée, Benjamin Stambouli enchaîne les bonnes prestations. Un retour salué récemment par Laurent Blanc : « Il est arrivé dans des conditions particulières et difficiles. Comme je l’ai précisé, c’est un garçon qui offre beaucoup de garanties. Il peut jouer à plusieurs postes, au milieu ou derrière. C’est un garçon qui a une mentalité exceptionnelle. Il a du caractère, mais c’est un garçon d’équipe. Les joueurs le comprennent et il est apprécié. Ses prestations sont très bonnes. Avoir des joueurs comme lui dans un effectif, même au PSG, c’est vraiment appréciable ».

Articles liés