Mercato - PSG : Surprise totale avec ce transfert !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté libre par le PSG lors du dernier mercato estival, Arnau Tenas a débarqué dans la capitale un peu à la surprise générale en tant que troisième dans la hiérarchie des gardiens. Et l'un de ses anciens mentors du FC Barcelone s'avoue d'ailleurs très surpris par son départ de son choix de signer dans la capitale française. 

Malgré les présences de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas qui était finalement resté malgré les rumeurs à son sujet, Arnau Tenas avait décidé de débarquer au PSG lors du dernier mercato estival. Attiré alors que son contrat avec le FC Barcelone venait d'arriver à expiration, le jeune gardien de 22 ans avait même refusé de prolonger avec son club formateur pour prendre la direction du Parc des Princes. Et dans un entretien accordé au ParisienFranc Artiga s'est confié sans détour sur le profil de Tenas

« Il est capable de calmer tout le monde »

Entraîneur du gardien espagnol lors de ses années en Youth League avec le Barça, Artiga évoque ses qualités : « Aujourd’hui, Arnau fait la différence grâce à un style de jeu singulier. C’est un gardien qui ne se distingue pas par son envergure (1,85 m). C’est un spécialiste pour les équipes qui veulent jouer la possession. Il ne pourrait pas jouer partout. Mais sa personnalité extravertie lui permet d’être prêt pour toutes les situations, le jeu au pied, le jeu long. Il peut sembler impulsif mais il est capable de calmer tout le monde dans les moments de haute tension. Il assume les risques, les erreurs », confie l'ancien entraîneur catalan. 

« Son départ m’a surpris »

Et Franc Artiga ne cache pas sa déception sur le fait qu'Arnau Tenas ait refusé de prolonger à Barcelone pour signer au PSG : « Son départ du Barça m’a surpris. Mais Arnau a un caractère fort, un désir de vouloir jouer tout le temps… Il est très compétitif, très extraverti. Ça le rend très courageux une fois dans le but. Il connaît son rôle. Il sait s’adapter, s’il doit être titulaire, ou remplaçant comme au PSG, où il sait qu’il a un rôle secondaire », poursuit-il. Un renfort surprise qui parvient aujourd'hui à faire son trou au PSG

Articles liés