Alors que l’arrivée de Benjamin Stambouli devrait très prochainement rejoindre le PSG, ce transfert laisse sceptique bon nombre d’observateurs.
« L’arrivée de Stambouli ? Ça laisse tellement perplexe qu’on a vite envie de comprendre le plan de Blanc dans cette affaire ». Si Daniel Riolo a récemment fait part de son scepticisme face à l’arrivée de Benjamin Stambouli, l’ancien Montpelliérain devrait bel et bien s’engager prochainement au Paris Saint-Germain. Mais pas pour remplacer Thiago Motta comme l’a expliqué Ronan Folgoas, journaliste du Parisien.
« STAMBOULI NE COLLE PAS À L’IMAGE DU PSG »
« L'arrivée de Benjamin Stambouli ne colle pas, en terme de standing et de CV, à l'image du PSG, du moins pas a priori. Mais attendons de le voir sur le terrain. On peut avoir de belles surprises. Cela dit, il ne joue pas dans la même cour que Thiago Motta. Cela me semble très clair », a confié le journaliste dans un chat organisé par son média.
« UN TALENT MÉCONNU »
Malgré tout, Rolland Courbis est récemment monté au créneau pour défendre Benjamin Stambouli qu’il a entraîné à Montpellier : « Stambouli, c’est un grand talent méconnu du football français. Dans sa position préférentielle, la pointe basse du milieu, juste devant la défense, il sait tout faire. Il est puissant. Physiquement, c’est Hulk et, techniquement, il est précis. Et puis, surtout, c’est un joueur malin, très bon dans l’anticipation et l’interception. Ensuite, quand il récupère le ballon, il peut aller très vite vers l’avant ».