Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu… Une situation de plus en plus tendue…

Salvatore Sirigu était le titulaire au poste de gardien de but au PSG. Jusqu’à l’arrivée de Kévin Trapp, début juillet. L’Allemand est le nouveau numéro 1.

Cruel pour Salvatore Sirigu. Le portier transalpin, régulier dans la cage du PSG depuis son arrivée au club en 2011, pensait à nouveau disputer la saison 2015-2016 dans la peau d’un titulaire. « Je me sens toujours titulaire ici, après le coach fait ses choix. Je reste tranquille et Je ne pense pas être un joueur fini, comme beaucoup le disent. Sabatini et l’AS Roma ? Il n’y a rien », a confié Sirigu fin juillet.

PARIS A FAIT SON CHOIX

Le PSG a pris sa décision. Début juillet, Paris a recruté le jeune allemand Kévin Trapp, 24 ans. Trapp a été titularisé par Laurent Blanc lors du Trophée des Champions face à l’OL (2-0) et lors de la première journée de Ligue 1 à Lille (1-0). Sirigu n’est plus le numéro 1. « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011. Sa position n’est pas prise. Mais s’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés s’il estime que son temps de jeu ne sera pas assuré d’ici à l’Euro », a souligné Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club.

SIRIGU VEUT LUTTER

Le message est clair. Sans appel. L’international italien, lui, ne vit pas bien la situation. « Pour le moment, mon futur est ici puisque personne ne m’a encore rien dit. Je pense seulement à m’entrainer et à travailler dur, en dépit des décisions du coach ou des dirigeants… », a-t-il expliqué. « Le ménage à trois Trapp - Sirigu - Douchez pourra difficilement passer l'été », soulignait L’Equipe ce mardi. Car Douchez est lui aussi furieux…

Articles liés