Alors que Javier Pastore se montre particulièrement à son avantage depuis le début de la saison, Salvatore Sirigu estime que l’Argentin est prêt à réaliser un très grand exercice.
Débarqué au PSG en provenance de Palerme contre 40M€, Javier Pastore a subi les critiques durant de longs mois. Trop souvent inconstant, le milieu de terrain offensif argentin a semble-t-il rencontré de nombreuses difficultés lors de son adaptation en France. Mais visiblement, tout ceci est derrière Javier Pastore, lui qui réalise un début de saison remarquable.
« HEUREUX QU’ON NE LUI REPROCHE PLUS LE PRIX DE SON TRANSFERT »
Ces dernières prestations ont d’ailleurs été soulignées par le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, qui estime que l’Argentin va enfin confirmer tous les espoirs placés en lui. « Quel sera l’homme fort de cette saison au PSG ? Je dirais Javier Pastore, il est en grande forme. Il est vraiment bon au milieu de terrain avec Marco Verratti et Thiago Motta. Je suis heureux qu’il soit enfin reconnu à sa juste valeur, et qu’on ne lui reproche plus le prix de son transfert. Ce sera son année », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Et avec cinq titularisations lors des cinq premières journées de Ligue 1, Javier Pastore est parvenu à reléguer l’infatigable Blaise Matuidi. D’ailleurs, le début de saison de Javier Pastore serait suivi avec attention par Manchester City, qui resterait toujours à l’affût…
« JE RESTERAI ICI JUSQU’À CE QU’ON GAGNE LA LIGUE DES CHAMPIONS »
Assez pour tenter le joueur de plier bagages ? Pas vraiment. L’international argentin a en effet tout récemment réaffirmé son intention de s’imposer dans la Capitale. « J’ai toujours eu la chance que d’autres clubs veuillent me recruter. Mais j’ai dit à Nasser, le jour où j’ai signé mon contrat à Paris : je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des Champions. C’est une parole que j’ai donnée et que j’entends respecter. Les aléas du foot pourraient m’amener à partir avant cette échéance, mais ce n’est pas mon idée première », annonçait Javier Pastore. Alors, cette saison 2014/2015 sera-t-elle celle de l’Argentin ? Le déplacement sur la pelouse de l’Ajax Amsterdaam pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des Champions pourrait notamment être une excellente occasion pour confirmer ces débuts prometteurs...