Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Javier Pastore s’est confié sur son avenir dans le club de la Capitale.
Auteur d’un bon début de saison qui a relégué Blaise Matuidi sur le banc, le milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore, se dit épanoui dans la Capitale et ne se voit donc pas quitter le navire avant d’atteindre son objectif ultime, qui est également celui du club, à savoir remporter la Ligue des Champions dans un futur proche…
PASTORE A DONNÉ SA PAROLE
Interrogé sur les intérêts de l’Atlético Madrid et de l’AS Roma cet été, Javier Pastore est resté ferme : « J’ai toujours eu la chance que d’autres clubs veuillent me recruter. Mais j’ai dit à Nasser, le jour où j’ai signé mon contrat à Paris : je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des Champions. C’est une parole que j’ai donnée et que j’entends respecter. Les aléas du foot pourraient m’amener à partir avant cette échéance, mais ce n’est pas mon idée première. »
AUCUNE DISCUSSION POUR PROLONGER
Concernant une prolongation de contrat, il assure que rien n’est dans les tuyaux pour le moment : « Je n’ai pas de discussions avec le club pour prolonger. L’an dernier, les dirigeants avaient évoqué cette possibilité, mais, pour moi, mon investissement dans le club ne dépend pas d’une question contractuelle. J’ai confiance en Nasser, et il a ma parole. Je n’ai pas besoin de signer un bout de papier pour rester ici. Et il sait que je ne suis pas du genre à faire des choses pas bien pour le club, comme de laisser mon contrat se terminer pour partir libre. »