Alors que le milieu de terrain du PSG était particulièrement performant la saison dernière, Daniel Riolo s’est interrogé sur son rendement actuel.
Si le Paris Saint-Germain s’est montré aussi flamboyant la saison dernière, il le doit en partie au système mis en place par LaurentBlanc et le rendement de son milieu de terrain composé par BlaiseMatuidi, ThiagoMotta et MarcoVerratti. Cependant, depuis la reprise l’entre jeu parisien est moins performant. Dans son édito pour RMC, DanielRiolo s’est interrogé à ce sujet.
« MATUIDI N’EST PAS CONTENT ET LE MONTRE »
« Ça tombe bien, elle est là. Et avant de savoir si ça va bien se passer, on a pas mal de questions à poser. Blanc a essayé une formule à 3 au milieu avec Pastore à la place de Matuidi. L’international français n’est pas content de cette situation et le montre. Peut-il pour autant constater que ça marche mieux sans lui ? Pas vraiment », a constaté DanielRiolo.
« VERRATTI BRILLE PAR INTERMITTENCE »
« Il faudrait pour cela que le reste de l’équipe soit concerné. Motta semble fatigué. Il joue dans un fauteuil. Celui qui donne le ton, qui mène le jeu n’est pas à l’aise depuis la reprise, a-t-il ajouté. A côté de lui, Verratti brille par intermittence. Un coup c’est bien, un coup c’est trop de touches de balle, des mauvais choix et finalement peu d’incidence sur le jeu. »