Auteur d’un très bon début de saison avec le PSG, Javier Pastore était pourtant annoncé sur le départ durant le mercato estival. À ce titre, Manchester City apprécierait beaucoup le profil du meneur de jeu argentin…
« Je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des Champions. C’est une parole que j’ai donnée et que j’entends respecter. Les aléas du foot pourraient m’amener à partir avant cette échéance, mais ce n’est pas mon idée première », expliquait Javier Pastore mardi dans les colonnes de L’Equipe quant à son avenir au PSG. Mais la presse britannique fait pourtant d’un intérêt prononcé en provenance de Premier League à son sujet.
CITY À LA POURSUITE DE PASTORE ?
Talksport explique que Manchester City apprécierait le profil de Javier Pastore depuis quelque temps, et que le meneur de jeu du PSG serait toujours dans le collimateur de Manuel Pellegrini chez les Skyblues : « J’ai toujours eu la chance que d’autres clubs veuillent me recruter », expliquait Javier Pastore mardi dans L’Equipe, qui faisait donc peut-être référence à l’intérêt du club mancunien.
« J’AI CONFIANCE EN NASSER »
Toutefois, Javier Pastore a rappelé son intégrité envers le PSG et évoquait une éventuelle prolongation de contrat à venir : « Je n’ai pas de discussions avec le club pour prolonger. L’an dernier, les dirigeants avaient évoqué cette possibilité, mais, pour moi, mon investissement dans le club ne dépend pas d’une question contractuelle. J’ai confiance en Nasser, et il a ma parole. Je n’ai pas besoin de signer un bout de papier pour rester ici. Et il sait que je ne suis pas du genre à faire des choses pas bien pour le club, comme de laisser mon contrat se terminer pour partir libre ».