Alors qu’Alphonse Areola a rejoint Villarreal en prêt, le portier a expliqué pourquoi il n’est pas resté au PSG.
« Quand on a prolongé au Paris Saint-Germain, Alphonse et moi, on a toujours eu un plan de progression de carrière et on s'y tient. Le jour où Alphonse retournera au PSG, ce sera pour essayer de postuler au poste de gardien titulaire », expliquait récemment Franck Belhassen, l’agent d’AlphonseAreola. Le portier du PSG, prêté la saison prochaine à Villarreal, a évoqué son avenir dans le club de la capitale et explique, dans les colonnes de L'Équipe ce samedi, pourquoi il n’a pas choisi d’y rester pour devenir la doublure de SalvatoreSirigu.
« IL FALLAIT QUE JE SOIS PRÊTÉ »
« Est-ce que j'ai songé à rester au PSG pour concurrencer SalvatoreSirigu ? Non. Je suis quand même réaliste. J'ai encore du boulot pour atteindre ce niveau là. À mon âge, j'ai besoin de temps de jeu. Et je savais que je n'aurais pas le temps de jeu que je désire. On a rapidement décidé qu'il fallait que je sois prêté. Il faut que je continue à jouer pour espérer atteindre ce niveau là », explique AlphonseAreola.
« JE VAIS À VILLARREAL POUR JOUER »
« On m'a expliqué que le gardien titulaire (SergioAsenjo) s'était fait les croisés à plusieurs reprises (la dernière fois, fin avril, ce qui l'éloignera des terrains jusqu'en octobre). J'y vais pour jouer donc. Après, c'est à moi de faire mes preuves. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Je vais découvrir un nouveau cadre, une nouvelle langue. Je pense que c'est important aussi dans ma progression. Pour moi, c'est logique de faire ce choix-là », insiste l’international Espoir de 22 ans.