Mercato - PSG : Sirigu, Lloris, Cech… Pierre Ménès fait le point sur le futur gardien du PSG !
La rédaction

Pierre Ménès s’est exprimé sur l’avenir de Salvatore Sirigu au PSG et sur les possibles successeurs du portier italien.

Avec des performances en demi-teinte avec le PSG cette saison, Salvatore Sirigu pourrait quitter le club parisien à la fin de la saison et Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà en ligne de mire certains noms dont Hugo Lloris, Petr Cech et David De Gea. Pierre Ménès s’est également exprimé sur l’avenir de l’international transalpin.

« SALVATORE SIRIGU POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS, CE N’EST PAS ASSEZ »

« S’il y a un coup à faire avec un gardien ils le feront. Salvatore Sirigu pour gagner la Ligue 1 c’est super, mais pour la Ligue des Champions ce n’est pas assez. Petr Cech semble le plus accessible. Hugo Lloris c’est hors de prix et c’est fait à Manchester United », a assuré Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club dimanche.

« SIRIGU N’EST JAMAIS DÉCISIF »

« Sirigu n'est jamais décisif. C'est vrai qu'il prend rarement des buts où on se dit qu'il est responsable. Je trouve qu'il a encaissé des buts où il peut faire mieux. Quand tu veux aller en Ligue des Champions, il te faut le joueur devant qui te met un but sur une demi-occasion et un gardien qui te sauve comme Thibaut Courtois avec Chelsea lors du match aller. Si tu mets sur ce match Sirigu dans le but de Chelsea, le PSG marque quatre buts. C'est un peu dur de dire ça, car c'est un garçon sympathique, extrêmement intelligent, mais bon le PSG ce n'est pas une colonie de vacances et le club doit progresser. Paris a des joueurs de classe mondiale, il en faut un maintenant dans les buts avec par exemple un Peter Cech qui ne coûte pas une fortune. Tu as aussi Hugo Lloris, mais c'est très cher à mon avis », avait déjà confié le consultant de Canal+ à Paris Team.

Articles liés