Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès réclame Lloris ou Cech…

Malgré une bonne saison, Salvatore Sirigu est souvent pointé du doigt pour son implication dans les buts encaissés par le PSG. Pierre Ménès en a d’ailleurs rajouté une couche sur l’Italien.

« Sirigu ? J’ai confiance en lui, c’est un cadre de l’équipe. Je ne change pas d’avis. Je peux le dire et le redire. Il fait partie des très bons gardiens de L1 et Européens ». Alors qu’au PSG, Salvatore Sirigu peut compter sur le soutien de Laurent Blanc, le gardien est la cible de nombreuses critiques. Pierre Ménès n’hésite pas à lui envoyer quelques tacles au sujet de ses prestations.

« SIRIGU N’EST JAMAIS DÉCISIF »

Dans une interview accordée à Paris Team, Pierre Ménès a confié : « Sirigu n'est jamais décisif. C'est vrai qu'il prend rarement des buts où on se dit qu'il est responsable. Je trouve qu'il a encaissé des buts où il peut faire mieux. Quand tu veux aller en Ligue des Champions, il te faut le joueur devant qui te met un but sur une demi-occasion et un gardien qui te sauve comme Thibaut Courtois avec Chelsea lors du match aller. Si tu mets sur ce match Sirigu dans le but de Chelsea, le PSG marque quatre buts. C'est un peu dur de dire ça, car c'est un garçon sympathique, extrêmement intelligent, mais bon le PSG ce n'est pas une colonie de vacances et le club doit progresser. Paris a des joueurs de classe mondiale, il en faut un maintenant dans les buts avec par exemple un Peter Cech qui ne coûte pas une fortune. Tu as aussi Hugo Lloris, mais c'est très cher à mon avis ».

« UN DÉPART DE SIRIGU ? CE N’EST PAS D’ACTUALITÉ »

Face à toutes ces critiques, Salvatore Sirigu serait agacé par sa situation et pourrait réfléchir à un départ. Il y a quelques jours, Bertrand Métayer, journaliste au Parisien, avait fait le point sur l’avenir de l’Italien. Pour lui, un départ du gardien est difficile à croire : « Sirigu peut-il partir ? Ce n’est pas d’actualité ».

Articles liés