Annoncés sur le départ depuis quelque temps, Salvatore Sirigu et Gregory Van der Wiel ne seraient plus franchement en odeur de sainteté au PSG. D’ailleurs, un prétendant pourrait bien rafler l’arrivée des deux joueurs parisiens durant le mercato.
C’est un fait, le dossier Salvatore Sirigu est totalement relancé depuis l’officialisation mercredi du transfert de Kevin Trapp au PSG, et le gardien italien ne serait plus franchement désiré du côté du Parc des Princes. Autre joueur annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs mois : Gregory Van der Wiel, qui n’a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée en 2012. D’ailleurs, selon la presse italienne, les deux joueurs pourraient rester partenaires la saison prochaine en Serie A.
LA PAIRE VERS ROME ?
Le Corriere dello Sport confirme l’intérêt prononcé de l’AS Rome pour Salvatore Sirigu, puisque le club de Rudi Garcia souhaiterait même proposer 11M€ au PSG afin de recruter le portier italien cet été. Par ailleurs, Gregory Van der Wiel serait également l’un des objectifs majeurs du directeur sportif romain Walter Sabatini, tandis que Manchester United souhaiterait également attirer le latéral droit hollandais. Quoiqu’il en soit, le PSG pourrait donc récupérer un certain pactole en provenance de l’AS Rome cet été.
« SIRIGU EST CONSCIENT DU CONTEXTE »
Quelques minutes après l’officialisation du transfert de Kevin Trapp mercredi, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi faisait le point sur le malaise Salvatore Sirigu : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte ».