Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu… Et son remplaçant idéal est…

Salvatore Sirigu est le gardien du PSG depuis 2011. Mais Paris pourrait viser un autre portier cet été… Sirigu n’est pas parmi les meilleurs gardiens du monde.

Le PSG veut remporter à moyen terme la Ligue des Champions. Paris est ambitieux et Paris veut les meilleurs joueurs à chaque poste. Salvatore Sirigu, 28 ans, est le gardien du PSG depuis 2011. Mais l’Italien est-il dans le Top 5 des meilleurs gardiens du monde ? Pas sûr. Sirigu est régulier mais le PSG peut viser plus haut…

DE GEA, C’EST TENTANT…

Plusieurs gardiens sont suivis. Comme Thibaut Courtois, l’un des plus gros potentiels. Mais il sera compliqué pour Paris de dénicher l’international belge. Petr Cech, le remplaçant de Courtois à Chelsea, pourrait être une solution intéressante. Mais David de Gea, le gardien de Manchester United, a également la cote à Paris. De Gea, 24 ans, est plus jeune. Il a du talent, du potentiel. Le portier idoine pour le PSG ?

UN PROBLÈME SIRIGU ?

Hugo Lloris est également sur les tablettes du PSG. À moins que le PSG ne conserve Sirigu. « À Chelsea, Sirigu est resté complètement froid en zone mixte par rapport à cette qualification. Il a peut-être un problème qui dépasse le cadre du football. Il y a un truc qui ne va pas en ce moment », a lâché il y a quelques semaines le journaliste Dominique Séverac, à occasion du chat hebdomadaire organisé par Le Parisien.

Articles liés