Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu, Douchez… Un départ garanti dans les prochains jours ?

L’arrivée du gardien allemand Kevin Trapp lors de ce mercato estival ne fait pas que des heureux à Paris, où l’un des deux gardiens déjà en place devrait quitter la capitale.

Nouveau gardien du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp est devenu cet été le numéro un dans les cages parisiennes. De quoi provoquer des crises d’urticaire à Salvatore Sirigu. Numéro deux derrière l’inamovible Gianluigi Buffon en sélection italienne, le gardien transalpin titulaire jusque alors pourrait quitter le PSG d’ici la fin de la semaine selon France Football. Tout comme Nicolas Douchez, devenu numéro trois à la suite de l’arrivée de l’Allemand.

LE GRAND FLOU

Qui quittera le navire PSG lors de cette dernière semaine de mercato ? Nul ne peut le dire pour l’instant tant la situation des deux portiers désormais remplaçants est complexe. Concernant le cas de l’Italien, c’est le club qui souhaite son départ. Prêts à accepter une offre de l’OGC Nice la semaine dernière, les dirigeants parisiens ont vu l’ancien joueur de Palerme refuser l’éventuel accord pour sa venue sur la Côte d’Azur. Un contretemps qui pourrait finalement voir Nicolas Douchez partir. Également convoité par le club niçois, l’ex-gardien toulousain pourrait faire ses valises si Sirigu ne trouvait pas preneur. Toutefois, le club de la capitale préfèrerait conserver son Français, plus habitué à être remplaçant.

« AUCUNE INTENTION DE QUITTER LE PSG »

« Pour l'instant Nicolas Douchez n'a aucune intention de quitter le PSG. Mais si Sirigu décide finalement de rester au club, il est possible que Douchez change son fusil d'épaule lors de la dernière semaine du mercato. Il activera alors les pistes potentielles mais son salaire important pourrait être un frein, notamment pour les clubs français, à moins qu'il décide de faire un effort financier. » avait lui déclaré Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien.

Articles liés