Salvatore Sirigu est le gardien du PSG depuis 2011. Le portier italien est solide dans les cages parisiennes. Paris peut-il viser plus « haut » ?
Que faire avec Salvatore Sirigu ? Le PSG se pose la question depuis des mois. L’international italien, 28 ans, est régulier depuis des mois dans la cage parisienne. Paris n’a rien à lui reprocher. Mais le PSG a des ambitions. Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Or, Sirigu n’est pas une star… Il n’est pas non plus l’un des cinq meilleurs portiers du monde.
LE PSG N’A PAS LES MAINS LIBRES…
Handicapé par le fair-play financier l’été dernier, le PSG n’a pas recruté de gardien. Et cet été ? Encore une fois, le PSG n’a pas les mains totalement libres. Paris suit plusieurs gardiens, comme Hugo Lloris, Thibaut Courtois, Petr Cech, David de Gea ou Joe Hart mais le PSG n’a pas beaucoup de marge de manœuvre pour recruter. Le poste de gardien de but n’est pas prioritaire…
UN ÉCHANGE AVEC LE PORTIER DE L’INTER ?
Le PSG pourrait toutefois avoir une opportunité… D’après La Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait procéder à un échange avec l’Inter Milan. Le club intériste apprécie Salvatore Sirigu et pourrait laisser filer Samir Handanovic, l’actuel portier slovène de l’Inter. Handanovic est également sur les tablettes de Manchester United. Il plaît à Paris. Est-ce une bonne affaire ? Difficile de le dire…