Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si le club était structuré, il se serait placé sur Dybala, Mbappé…»

Pointé du doigt pour son recrutement peu convaincant depuis le départ de Leonardo, le PSG est notamment passé à côté de pépites comme Paulo Dybala et Ousmane Dembelé selon Christophe Dugarry.

C’est un fait, le PSG est attendu au tournant cet été après son mercato estival 2016 qui ne s’est pas avéré concluant cette saison (Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa, Jesé…). Antero Henrique, qui a récemment été nommé directeur sportif du club de la capitale, a donc du pain sur la planche. D’autant que selon Christophe Dugarry, animateur sur RMC et ancien joueur de l’équipe de France, le PSG a clairement pêché dans le recrutement de jeunes talents ces dernières années.

« Il faut trouver des pépites »

« S’il avait été structuré comme il fallait, ça ferait longtemps qu’il se serait placé sur des joueurs comme Dybala, comme Gabriel Jesus, comme Mbappé […] Dembélé aussi. La stratégie des Qataris c’est: "sous prétexte qu’on a de l’argent on peut tout se permettre". Ce n’est pas parce que tu es peut-être le club le plus riche du monde que tu arriveras à faire venir les joueurs. Il faut qu’ils arrêtent, qu’ils changent de stratégie, il faut trouver des pépites », explique Dugarry.

Articles liés