Le désormais ex-entraîneur du SC Bastia, Frédéric Hantz, s’est exprimé sur la venue de Claude Makelele, qui le remplacera dès la saison prochaine.
Claude Makelele va connaître sa première expérience à la tête d’une équipe. L’adjoint de Laurent Blanc quitte le PSG pour devenir le nouvel entraîneur du SC Bastia, en remplacement de Frédéric Hantz qui a officialisé son départ du club corse après quatre saisons à la tête de l’équipe. Ce dernier s’est d’ailleurs confié sur l'arrivée du tacticien parisien au micro de Corse Matin.
« UN CHOIX PERTINENT »
L’ancien entraîneur du SC Bastia souhaite évidemment la plus grande réussite à Claude Makelele. « C’est un entraîneur qui n’en est pas encore un car il n’a pas encore ses diplômes mais il faut une première à tout. C’est quelqu’un d’intelligent, avec une expérience de joueur fantastique. C’est un choix pertinent de la part des dirigeants. Je lui passe le témoin en lui souhaitant le meilleur », a-t-il ainsi conclu. Récemment interrogé sur le départ annoncé de Claude Makelele, Blaise Matuidi n’avait pas caché une certaine déception.
« JE SUIS DÉÇU »
« Claude a été l’une des personnes qui m’a fait le plus progresser, il m’a beaucoup apporté. S’il est amené à partir, bien sur que je serais déçu. Et pas seulement moi, mais tous les joueurs. Pour lui, c’est peut-être une bonne chose. Je lui souhaite que du bonheur, et j’espère qu’il réussira là où il ira. J’étais très proche de lui, il me parlait beaucoup au quotidien et il m’a beaucoup aidé. Je suis déçu ».