Mercato - PSG : Les raisons du départ probable de Makelele
La rédaction

Claude Makelele semble se diriger vers Bastia pour y occuper son premier poste d’entraîneur. Pourtant, celui-ci espérait poursuivre avec le PSG mais ne se serait pas mis d’accord quant à sa prolongation de contrat.

Sauf incroyable revirement de situation, Claude Makelele devrait être le prochain entraîneur du Sporting Club de Bastia en remplacement de Frédéric Hantz qui a récemment annoncé son départ après quatre saisons passées en Corse. Mais alors qu’il semblait bien intégré dans le staff technique du PSG, Makelele a pris la décision de s’en aller. Un choix qui n’est certainement pas dû à une simple réaction d’humeur d’après l’Equipe.

MAKELELE AVAIT FIXÉ UNE DATE BUTOIR

Les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient, en grande partie, mis en cause dans ce départ de Claude Makelele vers Bastia. L’ancien international français aurait indiqué son intention de signer une prolongation de deux saisons avec le club de la capitale. Une date limite avait alors été fixée par le clan Makelele concernant ce nouveau contrat. Mais ce mercredi à 18h00, la situation de l’un des adjoints de Laurent Blanc n’avait toujours pas évolué. Faute de n’avoir pu obtenir satisfaction, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea aurait pris la décision de changer de cap et de se diriger vers la Corse ce jeudi matin.

UN DIFFÉREND AVEC LE PSG

Mais l’avenir de Claude Makelele à Paris était déjà fortement compromis, et ce même si les hauts émissaires du club auraient transmis cette offre de prolongation. Et pour cause, les deux parties étaient déjà en conflit concernant le nouveau rôle qui lui serait attribué pour les deux saisons à venir. Makelele espérait grimper dans la hiérarchie du club en occupant un poste plus important auprès de Laurent Blanc. Mais visiblement, les Parisiens n’étaient pas disposés à céder à sa requête et à le positionner au même niveau que Jean-Louis Gasset, véritable bras droit du coach du PSG.

Articles liés